Avis beauté : Zeesea x British Museum Egypt Collection

Click here to read this in English

Salut tout le monde !

Peu de posts de blogs ces derniers temps, parce que j’étais surbookée, mais tous mes événements du mois de mars et début avril ont été annulés, pas besoin de vous dire pourquoi… (Indice, Covid-19). J’ai très peur pour la suite et ce que l’avenir nous réserve. Que ce soit du point de vue de la santé comme de l’entreprise.

Mais bref, je ne suis pas là pour parler de ça, suivez mon Facebook ainsi que mon calendrier qui est toujours à jour pour savoir à quels événements je serai présente !

Je voulais faire ce post depuis plusieurs mois déjà, mais je n’avais pas trouvé le temps jusqu’ici.

Comme vous le savez sûrement déjà, je suis une passionnée d’histoire, non seulement de la période des années 1940, mais aussi d’autres époques. Depuis toute petite j’ai une attirance toute particulière pour l’Égypte ancienne, sa mythologie, ses monuments et ses légendes.
Du coup je suis tombée totalement par hasard sur la marque Zeesea, une marque Chinoise de cosmétiques, qui a sorti une collection Egypte en collaboration avec le British Museum.

Je vous vois déjà venir, en disant qu’une marque chinoise doit être de mauvaise qualité etc. Mais ayant déjà testé un grand nombre de marques asiatiques pendant ma période “cosmétiques asiatiques” rien ne me fait peur. Avant de commander j’ai regardé des photos et vidéos de clients afin de voir les véritables produits.

J’ai donc passé ma commande : Une palette “Serpent”, un poudrier, et un rouge à lèvres, le tout pour environ 50€

Voilà ce que j’ai reçu en à peu près une semaine. Très bien emballé, bien protégé dans un joli carton, et chaque produit sous emballage scellé. Très difficile à ouvrir ou peut être qu’ils ont juste eu envie qu’on se sente comme Howard Carter lors de l’ouverture du tombeau de Toutankhamon. ೭੧(❛▿❛✿)੭೨

Rien qu’avec l’emballage on sait déjà qu’on est face à des produits qualitatifs.

Commençons par la palette. J’ai choisi la “Golden Earth” pour ses teintes terreuses, car c’est ce que j’utilise pour ma mise en beauté rétro quotidienne.

Elle comporte 16 couleurs, principalement des teintes de brun/beige ainsi que d’autres couleurs chaudes. Et il y a un espèce de violet pailleté, je ne sais pas vraiment d’où il est censé sortir, mais bref j’y reviendrai plus tard.
Il n’y a qu’une seule couleur que je ne sais absolument pas comment exploiter c’est le jaune, mais peu importe, je trouverai bien un moyen de l’utiliser un jour.

La palette est vraiment très lourde, épaisse, vraiment belle et qualitative, avec un grand miroir. Elle n’est pas très grande donc utile pour les voyages.

Ensuite le poudrier (avec ma petite statuette de chat ramenée du British Museum quand j’étais au collège pour ceux qui se demandent si elle est livrée avec).

Un poudrier tout ce qu’il y a de plus classique, également lourd comme la palette ce qui donne immédiatement une impression de qualité, avec un très joli miroir. J’ai choisi la teinte 00 Light skin, et j’ai bien fait parce qu’elle est beaucoup plus claire que ce à quoi je m’attendais. Méfiez vous si jamais vous hésitez, la ivory à mon avis est carrément blanche.

Et maintenant dernier article et pas des moindres, le rouge à lèvres.

Il faut le voir pour le croire, absolument magnifique, gravé de hiéroglyphes d’une finesse incroyable. Si ça se trouve c’est une malédiction qu’il y a écrit dessus ━(◯Δ◯∥)━ン

Mais tant qu’on ne les lit pas à haute voix je pense que ça ne craint rien… Non ? (*≧▽≦)
Je sais je sais je suis également une grande fan de tout ce qui est films et jeux de momies.

J’ai pris la teinte 308.

Alors qu’est ce qu’on attend pour essayer ?

Pour ce look j’ai essayé de m’inspirer un peu du style 1930s, même si au final le résultat n’est pas trop différent de mon style habituel plutôt 1940s.
Probablement à cause des sourcils.
Dans les années 30 la mode était aux sourcils très très fins et relativement arrondis, très dessinés. Personnellement je trouve ça assez inesthétique.

J’ai choisi d’utiliser principalement les produits Zeesea, j’y ai ajouté le blush cream rouge et mascara de Besame Cosmetics que j’utilise habituellement. Ainsi que les demi faux cils que j’utilise également à chaque fois tout simplement parce que je n’ai quasiment pas de cils. Pas d’eyeliner car j’ai arrêté d’en utiliser, et aucun fond de teint, seulement la poudre Zeesea.

 

Petit résumé par Vintagedancer.com pour celles qui veulent essayer.

Voilà pour la petite leçon d’histoire, revenons à mon test.

Pour les sourcils j’ai utilisé l’un des fards bruns foncés proche de ma couleur de cheveux.
Pour le fard à paupières j’ai décidé de suivre quelques conseils glamour “maquillage du soir” années 30 et j’ai donc choisi le fameux violet brillant dont je parlais tout à l’heure, parce qu’il m’intriguait.
Au final il n’est absolument pas violet mais juste brillant, et c’est déjà pas mal, parce que j’en ai eu beaucoup par le passé qui ne fonctionnaient juste pas. J’ai ajouté un autre beige par dessus pour avoir ce résultat :

 

J’aime vraiment beaucoup, la tenue des produits est très bonne, que ce soit de la poudre, des fards ou du rouge à lèvres.
Pour les adeptes du maquillage moderne les fards ne seront probablement pas assez pigmentés, mais pour un look rétro ou un style naturel et non chargé ils font largement l’affaire.
En tout cas je trouve que les produits de cette marque sont d’un très bon rapport qualité-prix.

Adopté !

Cairo, 1939.

2 Replies to “Avis beauté : Zeesea x British Museum Egypt Collection”

  1. Coucou j’aimerai tester la marque pourrais tu mettre le lien du site où tu as commandé stp. Merci beaucoup

    1. Oui bien sûr 🙂
      Tu peux passer par leur site officiel https://www.zeeseacosmetics.com/
      Ou alors leur boutique aliexpress officielle https://m.fr.aliexpress.com/store/v3/home.html?shopId=3252123&sellerId=231329668&pagePath=index.htm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.