Qui sommes-nous ?

Derrière Alphonsine, petite entreprise basée en Alsace, il y a avant tout l’histoire de deux personnes passionnées.

Tout d’abord Estelle Chantôme, amoureuse de modes anciennes. En plus de vous proposer ses plus belles trouvailles vintage authentiques sur le site d’Alphonsine, elle vous donnera de précieux conseils pour peaufiner votre look rétro sur son blog : Avec des articles sur des thématiques aussi variées que la mode, le vintage, les voyages ou l’art de vivre, vous pourrez y découvrir tout son univers.
Egalement musicienne depuis toujours, c’est par cette passion qu’elle a rencontré il y a déjà de nombreuses années déjà son mari, Julien. Infographiste et photographe il travaille avec elle sur l’image de la boutique. Si vous souhaitez découvrir le travail de photo et graphique de Julien, rendez-vous sur son site web en cliquant ici.

Globe trotters, ils parcourent le monde pour rapporter photos, souvenirs mais surtout de magnifiques pièces vintage.

Après avoir commencé par créer des bijoux fantaisie sous le nom de Bonbon Maléfique en 2010, la marque à fait son chemin et su évoluer jusqu’à vendre des vêtements Vintage et réaliser de la décoration d’intérieur découpée au laser et finalement changer de nom pour Alphonsine Vintage & Design en 2019.

La boutique est régulièrement présente sur de nombreux salons et expositions.
Toutes les dates sont annoncées sur cette page et sur notre page Facebook. Ne les ratez pas !

N’hésitez pas à suivre Estelle et Julien sur les réseaux sociaux :
+ Instagram Estelle
+ Instagram Julien
+ Twitter Estelle
+ Twitter Julien